Taille de jean trop large
Voulez-vous porter un jean qui s’adapte parfaitement à votre morphologie ? Pas de soucis, les astuces ne manquent pas pour que votre vieux jean adoré reste le meilleur ami de votre corps.

Rétrécir son jean au lavage, sèche-linge et lave-linge

Rétrécir un jean au sèche linge

Afin d’éviter que votre ancien jean ne se retrouve tout au fond de votre garde-robe, vous aurez désormais la solution parfaite pour l’apprécier à nouveau.

Comme vous le savez sans doute, une forte chaleur est le moyen le plus sûr pour rétrécir un vêtement. Si vous n’êtes pas encore assez convaincu, essayez d’abord avec le pull trop grand de votre mamie. Vous serez certainement surpris de la taille qu’il aura après qu’il soit sorti de votre sèche-linge.

En effet, la température que la machine émise rétrécit efficacement les fibres des vêtements.

Quant à votre jean, lavez-le d’abord à une forte température avant de le faire sécher à un degré très élevé dans votre sèche-linge. Pour un résultat incontestable, vous pouvez répéter cette technique à plusieurs reprises. Cependant, vous devez savoir que la solution proposée ici ne concerne pas une zone particulière de votre jean, mais l’ensemble de la pièce. Au cas où votre sèche-linge n’est pas assez performant, vous pouvez toujours essayer avec les pressings professionnels. Ces derniers sont dotés de plus de puissance.

De l’eau bouillante pour rétrécir un jean ?

Cette méthode est assez facile pour rétrécir votre jean. Au contact de l’eau bouillante, les fibres de votre vêtement se contractent rapidement. Il vous suffit donc de prendre une grande marmite et versez-y de l’eau à moitié. Prenez votre jean et pliez-le en quatre après que vous l’ayez tourné à l’envers. Avec prudence, plongez-le ensuite dans la marmite pendant une demi-heure environ. L’utilisation d’une cuillère en bois est alors recommandée pour éviter de vous brûler la main avec l’eau bouillante. En général, cette technique est la plus appropriée si vous ne pensez rétrécir qu’une partie de votre jean. Si par exemple, c’est la taille qui vous gêne le plus, trempez juste cette partie dans l’eau bouillante. Ensuite, mettez-le dans la machine à laver ainsi qu’au lave-linge.

Portez votre jean et plongez-vous dans votre bain chaud

Bien que cela vous semble une idée assez bizarre, cette astuce peut bien avoir son effet sur votre denim. Depuis quand faut-il prendre un bain sans se déshabiller complètement ? Eh oui, vous pouvez commencer à le faire dès l’instant où vous pensez rétrécir votre jean. Préparez votre bain chaud et enfilez votre jean. Prenez votre bain tout en le portant et restez-y jusqu’à ce que l’eau soit complètement refroidie. Ensuite, gardez-le sur vous le plus longtemps possible. Ne l’enlevez pas jusqu’à son séchage définitif. On vous l’accorde, c’est assez étrange mais cette astuce fonctionne très bien !

Repassez votre jean

Repasser un jean pour le rétrécir

Garder une silhouette de rêve même avec un vieux jean devient désormais possible. Cette solution n’a rien de nouveau puisque tous les vêtements peuvent passer au repassage. Cependant, cette solution doit être combinée avec les étapes précédentes. C’est un moyen efficace pour un rétrécissement parfait. Avec votre fer à repasser, sélectionnez la température adéquate pour fournir une chaleur modérée. Ensuite, passez l’appareil sur l’ensemble de votre denim si toutes les parties du vêtement sont concernées. Si vous souhaitez rétrécir une zone en particulier, le vaporisateur est alors nécessaire. Après avoir mélangé un adoucissant avec de l’eau chaude, vous vaporisez par la suite sur la partie cible.

Comme tous les autres vêtements, le jean peut devenir informe à force d’être lavé et porté au fil des temps. Souhaitez-vous le garder malgré tout ? À vous de choisir l’une des méthodes proposées pour le rétrécir assez vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici