Le tote bag personnalisé est un incontournable depuis de nombreuses années parmi les goodies offerts par les entreprises afin de faire connaître leur marque. Positionnant le client comme vecteur de notoriété, la personnalisation de tote bag est donc une pratique commune, mais encore faut-il bien s’y prendre pour réussir sa création.
Personnalisation de tote bag les bonnes pratiques
La création d’un tote bag personnalisé à utiliser dans la communication et le marketing de votre entreprise est une pratique courante, mais qui nécessite que l’on sache comment s’y prendre pour que l’opération soit réussie. Évidemment, vous devrez vous adresser à un prestataire de qualité qui accompagnera le projet pour vous guider dans vos choix et qui maitrise l’impression de tote bag.
Lors de la mise en place de votre projet, il faudra commencer par choisir votre modèle, car il en existe plusieurs sortes. La taille aura son importance bien entendu, mais aussi la qualité du tissu (plus le grammage sera élevé, plus le sac sera épais et résistant). Qui plus est, il est également possible d’opter pour des tote bag personnalisés en matières recyclées ou encore made in France, un excellent moyen d’appuyer les engagements de votre entreprise auprès du public.
Une fois le modèle choisi, il faudra passer à la personnalisation du tote bag. Un moment crucial qui définira le succès du modèle à venir. On pourra bien évidemment opter pour les classiques logos et slogans, mais ils ne se prêtent pas tous à une impression sur sac. À ce moment-là, il sera alors préférable d’opter pour une création originale qui collera avec son image de marque. N’hésitez pas à faire appel à un créatif qui sera en mesure de proposer un visuel que votre clientèle aura envie de porter, car c’est le but essentiel de cette campagne : que le sac soit utilisé. Enfin, n’oubliez pas que le visuel choisi risque d’être visible durant des mois voir des années, misez donc sur quelque chose qui puisse fonctionner sur la durée et qui ne perdra pas son sens avec le temps.
Le tote bag personnalisé, quels avantages pour votre entreprise ?
Le tote bag personnalisé est un objet que vos clients utiliseront pour faire leurs courses par exemple. Le fait qu’il soit utilisé au quotidien permettra ainsi de vous rendre visible, et même parfois reconnaissable auprès du grand public ce qui pourra attirer la curiosité sur votre offre. Qui plus est, le tote bag personnalisé reste encore et toujours un accessoire tendance et est d’autant plus dans l’air du temps puisqu’il est réutilisable et donc écologique. En effet, le fait de proposer un produit éco-responsable (qui le sera d’autant plus s’il est fabriqué dans des matières recyclées) donnera une bonne image de marque et appuiera vos engagements en faveur de l’écologie s’il y a lieu.
Enfin, il s’agit par ailleurs d’un outil de communication économique puisqu’il ne nécessite pas que l’on débloque un budget conséquent ni pour la fabrication ni pour la distribution. C’est donc une stratégie tout à fait envisageable même pour les petites entreprises qui n’auront pas nécessairement de gros moyens.
Le tote bag personnalisé est véritablement un bon choix lorsque l’on souhaite communiquer autrement sur son activité et faire plaisir à sa clientèle, il ne tient plus qu’à vous d’être créatif !