Les cheveux, naturellement bouclés, apportent un certain style élégant et dynamique. Ils ont pour avantage de faire changer de look à volonté. Pas seulement un truc de filles, les hommes peuvent aussi avoir des cheveux bouclés afin de passer d’une coiffure à une autre et se créer un look élégant. Suivez nos conseils à ce sujet.

Les différentes méthodes pour obtenir un curly hair

Un curly hair pour les hommes ? c’est tout à fait possible. Pour parvenir à ce résultat, vous avez le choix entre plusieurs options.

Le Curly hair avec du gel coiffant

Plusieurs marques proposent des gels coiffants sur le marché. Pour obtenir des boucles avec ce produit, vous n’avez qu’à passer une petite quantité de gel dans vos cheveux (propres de préférence) pour les faire boucler comme vous le souhaitez. Deux options s’offrent à vous pour un résultat satisfaisant. La première est de former avec les doigts, des boucles individuelles, c’est-à-dire par mèche. Si vous êtes à la recherche de boucles bien formées, faire les boucles individuellement est préférable.

La seconde option est plus adaptée si vous souhaitez créer un effet décoiffé. Dans ce dernier cas de figure, vous allez rapidement passer les mains (avec du gel) dans les cheveux pour obtenir le résultat. Deux types de gel peuvent vous permettre d’avoir ce résultat. Les gels durs et les gels doux. Si vous n’appréciez pas spécialement l’effet du gel dur sur vos cheveux, vous pouvez utiliser un gel adoucissant qui vous fera obtenir le même résultat tout en rendant vos cheveux doux. Pour un effet plus réussi, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un stylo. Enroulez le stylo autour de la mèche de cheveu après avoir passé du gel, ensuite créez des petites boucles sur toute la tête.

Shampooing bouclant

De nombreuses marques proposent des shampoings sensés faire boucler les cheveux, mais sans grands résultats. Toutefois, quelques marques sur le marché arrivent tout de même à respecter leur promesse en parvenant à ce résultat. Le shampoing bouclant a pour objectif de boucler vos cheveux naturellement après le lavage.

Fer à boucler et bigoudis

Les bonnes vieilles techniques pour boucler les cheveux sont toujours aussi efficaces. Le fer à boucler vous fera de belles boucles. Vous devez travailler mèche par mèche pour un meilleur rendu. Enroulez la mèche en spirale uniformément et autour du fer que vous devez tenir par le bas. Patientez 5 minutes et relâchez. Il faut vraiment être vigilant sur le temps de pose de l’appareil chauffant au risque d’abîmer vos cheveux. Par la suite, attendez que vos cheveux refroidissent pour voir apparaître vos belles boucles.

Quant aux bigoudis, ils permettent de donner des formes à vos cheveux pendant longtemps. Cette dernière technique est relativement simple. Vous allez simplement enrouler vos cheveux (mouillés) autour du rouleau et les laisser sécher. Le temps de séchage devra être long pour un résultat optimal si vous effectuez l’opération à domicile, car les casques chauffants ont pour objectif d’accélérer le temps d’attente. Vu que vous n’en disposez pas généralement à la maison, laissez les sécher plus de temps pour avoir un beau résultat.

Faire une permanente

La meilleure façon de boucler ses cheveux pour un homme est de se rendre chez le coiffeur, surtout lorsqu’il s’agit de faire une permanente. Si vous optez pour des cheveux bouclés de façon durable, le coiffeur vous fera une permanente. La permanente se fait à l’aide de fer à boucler ou avec des bigoudis. Il va ensuite appliquer un produit qui va pénétrer la fibre et donner la forme arrondie à votre cheveu. Cette méthode demande la technique d’un professionnel (coiffeur).

Quelques techniques pour favoriser les boucles

Ça y est, vous avez vos cheveux bouclés comme vous le souhaitez. Le challenge est de faire maintenir vos boucles le plus longtemps possible ou de favoriser les boucles ? Certaines techniques peuvent vous y aider.

Brosser les cheveux avant de les mouiller

Pour tous types de cheveux, il ne faut pas brosser les cheveux entre deux lavages pour éviter d’obtenir un effet mousseux. Par ailleurs, en brossant les cheveux avant de les mouiller, vous allez facilement les démêler. Après le brossage, l’eau va permettre de recréer les boucles.

Bien se rincer les cheveux

Pour conserver vos boucles, vous devez rincer vos cheveux au vinaigre ou encore à l’eau froide. Vous aurez non seulement de belles boucles, mais en plus cette option fera briller vos cheveux davantage.

Diminuer les lavages

Espacer vos shampoings vous permettra de conserver les boucles de vos cheveux plus facilement.

Laisser sécher vos cheveux à l’air

Les boucles se forment plus facilement à l’air libre. Optez pour ce type de séchage pour conserver vos boucles. C’est une excellente méthode pour éviter d’abîmer vos cheveux ou les rendre mousseux. La chaleur (fer à lisser, sèche-cheveux etc. ) fragilise les cuticules du cheveu et abîme vos longueurs. Il est donc conseillé d’éviter les appareils chauffants autant que vous le pouvez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici