Couple dans un lit

Lorsque la maturité arrive, les simples caresses et les baisers laissent souvent place à l’envie d’unir son corps avec son partenaire. Important dans la vie d’une jeune femme et d’un jeune homme, le premier rapport sexuel suscite tant de questions et aussi des craintes. Cette « première fois » génère des peurs et des angoisses. Découvrez tous nos conseils pour que ce moment intime se déroule au mieux.

 

Comment savoir quand on est prêt ?

Faire l’amour pour la première fois est une étape délicate. Il est essentiel de se sentir prêt(e) avant de se lancer. Il faut faire confiance à votre instinct. Assurez-vous de ne pas vous laisser influencer par un partenaire pressant. Cette première expérience nécessite une grande réflexion. Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, notamment l’âge, l’envie de faire l’amour ainsi que la confiance mutuelle.

Par ailleurs, vous êtes considéré comme prêt lorsque certains symptômes surviennent quand vous êtes avec votre partenaire. Vous pouvez ressentir souvent des frissons, de la chaleur, etc. Vous ressentez en même temps une grande attirance physique envers votre amoureux.

 

Comment faire l’amour en pratique ?

Couple qui s'embrasse

Faire l’amour commence par les caresses et les baisers. Ces derniers montent petit à petit le désir, en fonction de la zone érogène stimulée et de la confiance en soi. Lorsqu’une femme est excitée, son vagin s’humidifie légèrement et les petites lèvres sont gonflées. Le pénis de l’homme, quant à lui, se durcit et se dresse. Dans ce cas, votre partenaire est en érection. Lorsque ces signes apparaissent, les deux partenaires peuvent s’adonner au rapport sexuel. Ainsi, ils choisissent une bonne position pour procéder à la pénétration.

L’homme pénètre doucement son pénis dans le vagin. Ensuite, il effectue des mouvements de va-et-vient pour donner du plaisir à la femme. Cette dernière continue les caresses et peut également réaliser ces mouvements pour se donner un plaisir mutuel.

Il faut continuer les mouvements jusqu’à ce que tous les deux atteignent l’orgasme qui s’exprime par une meilleure sensation et un plaisir sexuel intense. Pour l’homme, il met fin à l’acte sexuel étant donné qu’il correspond à l’éjaculation. Chez une femme, l’orgasme provoque certaines contractions musculaires dans la zone pelvienne. Il arrive aussi que les couples arrivent à atteindre cette sensation de plaisir au même moment. Il faut préciser que le premier rapport sexuel n’est pas automatique. Nous verrons en détail plus bas dans l’article.

Lorsqu’une femme fait l’amour pour la première fois, il arrive qu’elle ait du sang après l’acte sexuel. Ce phénomène est loin d’être inquiétant, car c’est tout à fait naturel. En effet, lors d’une pénétration, la membrane appelée hymen peut se déchirer et cela provoque un petit saignement.

 

Comment réussir sa première fois ?

Riche en émotion, la fameuse première fois nécessite une bonne préparation physique et mentale. Les deux partenaires doivent aussi se sentir protégés et en sécurité pour que tout se passe comme ils le souhaitent.

 

Choisir un endroit rassurant et confortable

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure sexuelle, il est primordial de choisir un lieu idéal. Vous devez préconiser un endroit où vous vous sentez en sécurité. Cela peut influencer la qualité de votre moment intime. Nous vous recommandons de trouver un lieu calme et moins stressant pour éviter d’être interrompus. Veillez à ce que l’endroit que vous choisissez vous permette de vous sentir à l’aise. Vous pouvez, par exemple, choisir une chambre d’hôtel ou encore un lieu que vous préférez tant pour que la première fois reste romantique.

 

Ne pas oublier les préliminaires

Les préliminaires ne doivent pas être négligés, étant donné qu’ils préparent votre corps à l’acte sexuel. Évitez de vous précipiter et prenez le temps pour faire le maximum de caresses. Sachez qu’en plus de grimper l’excitation, les préliminaires permettent de vous détendre.

Pendant cette étape, vous pouvez caresser la nuque, les mamelons ou le torse de votre partenaire. Choisissez les positions que vous préférez et qui vous conviennent le mieux. Cette introduction peut s’effectuer en position assise, debout ou encore allongée.

 

Choisir une position simple

Illustration position missionnaire
Une position simple : le missionnaire

Pour commencer votre premier rapport sexuel, privilégiez les positions simples. Les gynécologues préconisent la position missionnaire pour la première fois. En effet, celle-ci se montre plus simple à pratiquer et assure un meilleur confort. La femme s’allonge, puis vous pouvez surélever ses hanches en mettant un oreiller en dessous du bas de dos. Ne tentez pas les positions compliquées et acrobatiques, comme celles du Kama Sutra. Elles demandent plus de concentration et sont difficiles à pratiquer pour la première fois.

 

Communiquer avec votre partenaire

Partager son intimité avec quelqu’un d’autre pour la première fois requiert une bonne communication. Il est conseillé de discuter clairement et ouvertement avec votre partenaire vos envies afin d’établir une sexualité épanouie. Votre désir physique doit coupler de véritables sentiments amoureux. Si quelque chose vous gêne, pensez à lui dire sans hésitation. Si vous êtes vierge, il faut l’indiquer à votre partenaire. Ainsi, ce dernier peut anticiper le déroulement de votre moment intime.

 

Avoir un orgasme

Vous êtes encore en phase de découverte, cela signifie que l’atteinte de l’orgasme n’est pas évidente. Le plus important est de vous concentrer sur le moment présent et de prendre du plaisir. Si vous vous focalisez trop sur la jouissance, cela entraîne une baisse de libido et une sensation d’insatisfaction. Pour une relation sexuelle réussie et avoir un orgasme,un homme a pour rôle de mettre à l’aise sa compagne.

 

Ne pas oublier la contraception

Photos des différents moyens de contraception
Les méthodes de contraception

Si vous êtes décidé à faire l’amour, il faut faire preuve de responsabilité. Ainsi, n’oubliez pas la contraception pour éviter les grossesses non désirées. Pensez à vous rendre chez votre gynécologue pour choisir la méthode contraceptive qui vous convient. Pour vous protéger contre l’IST ou d’autres maladies, vous pouvez choisir le préservatif.

 

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici