Comment faire un gâteau de couche ?

0
210

L’arrivée d’un nouveau-né est un évènement particulier qui entraîne des changements dans la vie des nouveaux parents. Alors pour instaurer une ambiance de joie au cours de l’attente du nouveau-né, des évènements tels qu’une baby shower sont organisés. Si vous êtes invité à un pareil évènement, vous pouvez offrir un gâteau de couches. Découvrez dans les lignes suivantes comment le faire.

Comment enrouler les couches ?

Comment enrouler les couches

Pour réaliser votre gâteau de couches, vous devez prévoir un minimum de 56 couches pour bébé. Lorsque vous prenez une couche, enroulez-la sur la partie ouverte. Ensuite, attachez-la avec un élastique. Répétez cette action pour toutes les couches qui restent afin d’obtenir des couches enroulées.

Comment envelopper les couches ?

Photo de couches enveloppées

Pour faire un gâteau de couches, vous pouvez aussi opter pour des couches enveloppées. Pour le faire, vous devez au préalable choisir un rouleau de papier essuie-tout que vous poserez debout sur votre table. Ensuite, aplatissez toutes les couches hors de l’emballage. Après cela, enroulez une couche autour du rouleau. Superposez une autre couche à la première autour du rouleau.

En répétant le processus, vous formerez des couches successives de couches autour du rouleau. Le résultat que vous obtiendrez constituera la base de votre gâteau. Ainsi, enveloppez autant de couches que vous désirez selon la taille de la base du gâteau.

Comment monter le gâteau de couches ?

Pour monter ce gâteau, le procédé diffère selon la méthode d’association des couches.

Le cas où les couches sont enroulées

Après avoir enroulé toutes couches qui constitueront le gâteau, commencez par réaliser le dessus du gâteau. Vous pouvez choisir un biberon ou une couche enroulée à laquelle vous rajouterez un minimum de 7 couches. Maintenez ensemble par un grand élastique.

Pour former le milieu du gâteau, vous pouvez opter pour un cadeau allongé au centre ou une couche enroulée. Vous y fixerez 15 couches au minimum avec un grand élastique. Pour la base du gâteau, procédez de la même manière. Pour cette fois-ci, ajoutez un minimum de 30 couches.

Pour former l’ensemble du gâteau, mettez deux baguettes dans la base du gâteau ayant la longueur du gâteau en entier. Posez l’une après l’autre la partie du milieu puis le haut du gâteau sur la base sans passer au travers, mais entre les couches.

Le cas où les couches sont enveloppées

Dans ce cas, la base du gâteau est déjà formée avec les couches enveloppées. Pour monter le milieu du gâteau, reprenez le processus d’enveloppement au-dessus de la base en diminuant le nombre de couches.

En ce qui concerne le dessus du gâteau, réduisez le nombre de couches enveloppées au milieu et vous obtiendrez ainsi le gâteau entier. N’oubliez pas de maintenir chaque niveau du gâteau avec un grand élastique.

Comment décorer le gâteau de couches ?

Gâteau de couche décoré

Après avoir formé le gâteau, vous pouvez choisir une moule à pizza ou un carton découpé en forme de cercle comme support du gâteau. Ensuite, entourez chaque étage avec des rubans que vous fixerez avec du scotch. Vous pouvez utiliser différents rubans pour chaque niveau.

Pour décorer le gâteau, vous pouvez poser un animal en peluche en forme sur le gâteau (que vous maintiendrez avec des baguettes en bois). Vous pouvez aussi mettre de fausses fleurs sur le haut de chaque niveau en introduisant leurs tiges entre les couches.

Si vous avez utilisé un rouleau d’essuie-tout, vous pouvez y enfoncer de papier en soie colorée avec des fleurs dont les orifices seront vus à l’extérieur.

Conseils divers pour un gâteau de couches réussi !

Afin de réussir votre gâteau de couches, vous devez choisir des couches avec de jolis motifs. Les élastiques que vous utiliserez doivent aussi avoir de belles couleurs. De plus, pour que votre cadeau soit davantage apprécié, privilégiez des couches de grandes tailles.

Pour maintenir votre décoration et faciliter le transport du gâteau, vous pouvez le recouvrir de cellophane. Pour nouer la cellophane, utilisez un joli nœud. Si le gâteau contient des cadeaux périssables, veuillez en informer les parents.

Cet article vous a-t-il aidé ?
[Total: 1 Average: 5]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here